Facebook Pixel
Retour
  • Marques
  • Rien ne se perd, Tout se crée

Produits de Rien ne se perd, Tout se crée

C’est en 1991 qu’Evelyne Gélinas et Marie-Claude Trempe se sont rencontrées, sur les bancs d’école de la 4e année. À ce moment précis de l’histoire, elles ne pouvaient pas savoir que 12 ans plus tard, en 2003, à 21 ans, elles allaient apprendre à faire du tissage sur métier à tisser traditionnel acheté au coût de 150$ dans le cadre d’un projet Jeunes volontaires et allaient par la suite, lancer leur entreprise: Rien ne se perd, tout se crée… Dès le départ, elle se sont installées dans l’ancien couvent d’un charmant village de 307 habitants: St-Sévère, en Mauricie.

Depuis 2003, elles exercent dans les domaines du design de mode et des produits faits-main. Elles ont fait leurs débuts dans la création artisanale sur un vieux métier à tisser avec lequel elles créaient des linges à vaisselle, des foulards, des bandeaux, des sacs à commissions et une multitude de petits accessoires tissés à la main. Récupérer et faire des produits durables a toujours fait partie de leurs préoccupations. Dans les premières années de Rien ne se perd, tout se crée, elles se concentraient uniquement à fabriquer des accessoires mode et de cuisine.

L’entreprise est maintenant un point de vente de plus de 7000 produits fabriqués par plus de 150 artisans québécois que vous pouvez retrouver ici-même, en ligne ainsi que dans leur splendide boutique ouverte à l’année. Quant à leurs confortables, originaux et éthiques vêtements, ils sont évidemment disponibles en ligne et à leur boutique de St-Sévère mais aussi dans plus de 80 points de vente dispersés à travers le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique. Aujourd’hui, l’entreprise engage une douzaine de femmes qui travaillent à l’atelier-boutique et une dizaine de couturières à domicile réparties en Mauricie, dans un rayon de 30 km autour de l’atelier. 

La mission de Rien ne se perd, tout se crée est de faire rayonner le fait-main québécois tout en faisant la promotion de la beauté de la diversité corporelle des femmes. Evelyne, Marie-Claude et toute leur équipe croient que la femme est belle sous toutes ses formes et à tous les âges et que des vêtements adaptés à la morphologie de toutes contribuent à faire rayonner la beauté de chacune. Pour arriver à confectionner ses merveilles, Rien ne se perd, tout se crée ne s’approvisionne que chez des fournisseurs de tissus du Québec et ses créations sont entièrement fabriquées au Québec, en Mauricie. Evelyne et Marie-Claude sont définitivement un exemple de succès entrepreneurial. Elles ont à coeur de faire rayonner leur région et contribuent à la faire découvrir depuis leurs débuts.

Savoir-faire, passion, créativité, dynamisme et professionnalisme, voilà ce qui nous vient en tête lorsqu’on pense à Rien ne se perd, tout se crée…

Découvrez "Rien ne se perd, tout se crée...", une marque québécoise spécialisée dans les vêtements et accessoires écoresponsables et faits à la main. Chaque pièce est unique et conçue avec passion, utilisant des matériaux recyclés et durables pour promouvoir une mode éthique et responsable. Explorez notre collection de robes, tuniques, jupes, alliant confort, style et respect de l'environnement. Adoptez un mode de vie écoresponsable et soutenez l'artisanat local avec "Rien ne se perd, tout se crée...".

  • Tunique chandail manches longues col rond - Tunique-chandail Reno - Rien ne se perd, Tout se crée

    Tunique chandail manches longues col rond

    Rien ne se perd, Tout se crée

    149.00 $

  • En solde

    Jupe Avila motif taille élastique - jupe avila - Rien ne se perd, Tout se crée

    Jupe Avila motif taille élastique

    Rien ne se perd, Tout se crée

    34.50 $69.00 $

  • Legging Miller - Legging Miller - Rien ne se perd, Tout se crée

    Legging Miller

    Rien ne se perd, Tout se crée

    99.00 $

  • ROBE TUNIQUE MCH NOIRE MOTIF COL ROND - EMERAUDE - Rien ne se perd, Tout se crée

    EMERAUDE

    Rien ne se perd, Tout se crée

    64.50 $

Magasiner cette marque